Info

Résultats du Tour Cycliste 2019.

 

Clap de fin sur la 73ème édition du Tour Cycliste by Antenne Réunion à l’issue de 9 jours de compétitions âprement disputés.

20 équipes, 92 coureurs au départ, 63 le terminent aujourd’hui au Barachois !

Ça démarre fort coté réunionnais avec notre Champion des Iles du CLM Individuel, Sebastien Elma du Velo Club Sainte Rose, qui signe le meilleur temps dans les rues du Port et devient le premier patron du Tour.

Sur les étapes en ligne ça se corse un peu avec un rythme bien élevé, des difficultés de relief et un Julien Souton au-dessus du lot. L’enfant du Pays, le sainte-marien maintenant sociétaire du SCO Dijon  s’empare du maillot jaune dès la deuxième journée et ne va plus le lâcher. En véritable Patron de ce Tour il s’adjuge 2 victoires d’étape ; et pas des moindres puisqu’il lève les bras au Tampon et à Cilaos après une montée maitrisée de mains de maitre. En plus des maillot jaune Air France de leader et blanc Anim’ Services du meilleur jeune il s’approprie « au toit du tour » le maillot à pois ADEP de meilleur grimpeur.

Tout semble plié pour les réunionnais mais le Kréol lé fièr é tenace ! C’est surement dans cet état d’esprit qu’ Emmanuel Chamand est allé chercher une victoire d’étape sur ses terres dionysienne à La Redoute à la veille du critérium final.

Un final en beauté pour la Réunion avec Emmanuel CHAMAND et Sébastien ELMA dans le groupe d’échappés. Ils auront su collaborer pour résister à la pression d’un peloton qui viendra fondre sur eux dans le dernier tour de circuit….offrant à Sébastien ELMA sa deuxième victoire d’étape.

Le maillot vert Skoda Réunion des meilleurs rushes lui restera bien accroché aux épaules d’un solide Fabien Taocali du VELO CLUB De L’EST.

Le maillot rouge Inongan du meilleur master reste lui aussi bien accroché sur les épaules de Mederic Clain sociétaire de l’équipe cycliste de la Défense, qui porte La Réunion dans son cœur et pour cause sa famille en est originaire.

A noter dans cette édition particulièrement relevé la performance de nos élites péï :

Paul RIVIERE du VCO 1er réunionnais est 6ème au général ;
Sébastien ELMA du VCSR 2ème réunionnais est 10ème au général et 2 victoires d’étapes ;
Julien CHANE-FOC du CCSL 3ème réunionnais est 11ème au général.

Relevons aussi l’attitude offensif de Aurélien Payet du CCB – Cyclo Club Bénédictin mainte fois récompensé par le maillot orange Australine Kalao du meilleur combatif de l’étape.

Chez les filles pour le première édition des ELLES du Tour très belle victoire de Camille LAUGIER du CCB – Cyclo Club Bénédictin dans un peloton de 30 féminines. Une belle initiative du Comité Régional de Cyclisme de La Reunion qui ne demandera qu’à être renouvelé l’année prochaine.

Merci à tous d’avoir suivi de près ou de loin ce tour cycliste.

Rendez-vous à la prochaine édition !

by WEB SERVICES

Comments are closed.